08/12/2023

TRAJECTOIRES N°114

Votre journal "Trajectoires" du mois de décembre 2023 est en ligne !

La saison hivernale dans laquelle nous sommes entrés est particulièrement
difficile. En effet, la situation économique pèse fortement sur les plus vulnérables, au point que certaines associations se sont émues d’une hausse importante de la précarité. Dans ce contexte, la solidarité des Français est mise à rude épreuve et la cause de l’Îlot, pourtant centrale, peine parfois à mobiliser les soutiens nécessaires.

Mais l’Îlot ne se résigne pas et, comme vous pourrez le lire dans l’article sur la colocation thérapeutique, innove pour renforcer la capacité sanitaire de personnes sortant de prison et souffrant de troubles psychiques.

Ce nouveau projet innovant traduit l’ambition de l’association de devenir un acteur d’envergure nationale capable d’éloigner toujours plus de personnes de la récidive et de leur offrir une nouvelle chance de réintégrer notre société.

Je vous remercie par avance de soutenir, par votre don, les efforts que nous déployons pour construire une société plus sûre et plus responsable.

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Abonnez-vous pour rester informé(e) !