20/09/2023

TRAJECTOIRES N°113

Votre journal "Trajectoires" du mois de septembre 2023 est en ligne !

Récidiver ou se réinsérer ?
Après une condamnation, suivre l’un ou l’autre de ces chemins dépend beaucoup de l’opportunité qu’aura eue une femme ou un homme d’être guidé et accompagné dans un parcours de réinsertion.

Cet accompagnement est un enjeu essentiel pour notre société, auquel notre association s’est attelée. Ainsi, chaque jour, les équipes bénévoles et salariées de l’Îlot apportent des réponses personnalisées aux personnes que nous accueillons. La force de notre accompagnement est aussi d’être global, en les aidant à accéder à un emploi, à un logement, à la santé et au recouvrement de relations sociales.

Ces 4 « piliers » du logement, de l’emploi, de la santé et du social structurent un parcours de réinsertion qui demande énormément de volonté à des personnes fragiles et qui nécessite toujours votre précieux soutien.

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Abonnez-vous pour rester informé(e) !