05/02/2024

Super Pouvoir Du Don 2O24

Nous avons tous un super pouvoir : la générosité.

L’Îlot est membre de France Générosités, syndicat professionnel des associations et fondations faisant appel à la générosité du public, qui rassemble en 2023 plus de 140 organisations d’intérêt général. France générosité lance ce 5 février la campagne « Le super pouvoir du don 2024 » à laquelle l’Îlot s’associe et vous invite à participer.

L’année 2023 a été marquée par de multiples guerres, des catastrophes climatiques et une inflation grandissante. Souhaitons que 2024 soit plus positive, faisons en sorte qu’elle le soit en agissant concrètement aux côtés des associations et fondations qui œuvrent, entre autres, au quotidien contre la précarité et en faveur de l’accompagnement social et humain.

Afin d’amplifier l’impact de nos actions, l’Îlot a besoin d’un élan d’engagement de tous à nos côtés : d’un soutien ponctuel ou régulier de donateurs, de mécènes et de bénévoles. En 2022 l’Îlot a accueilli plus de 1 300 personnes en situation de grande précarité, dont pour moitié de public justice. L’Îlot a aussi distribué plus 65 000 repas. Vous avez tous ce super pouvoir d’agir avec nous ! La générosité est aussi un puissant levier pour relier les individus entre eux, unis par des valeurs et une volonté commune d’agir pour des causes collectives, comme la lutte contre la récidive et l’appui à la réinsertion.

Pour nous aider dans notre mission vous possédez tous en vous un super pouvoir, que vous exprimez ou pas encore, visible ou caché et qui attend souvent d’être éveillé ou réveillé. Il s’agit de votre générosité. Nous avons tous et toutes un super pouvoir : la générosité. Activer son super pouvoir est un geste, à la portée de chacun, vers une société plus juste, inclusive et solidaire !

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Abonnez-vous pour rester informé(e) !