01/01/2016

Un nouveau président pour l'Îlot

A partir du 1er janvier 2016, Hubert de Gabory succéde à Jean Celier comme président de l'Îlot.

Hubert de Gabory, administrateur, a été élu comme nouveau président à partir du 1er janvier 2016.
Ingénieur de formation, Hubert de Gabory a exercé dans différentes entreprises avant d’intégrer un grand groupe bancaire, où il a mené des activités de conseil en rapprochements d’entreprises et dont il a ouvert une filiale en Italie. Il a ensuite, pendant 5 ans, assuré la direction administrative et le secrétariat général de l’Œuvre d’Orient.
Pendant les 10 ans écoulés, l'Îlot s'est efforcé de se moderniser, de s'adapter à une société mouvante et de répondre au mieux aux attentes des personnes qui, ayant connu la prison ou une grande détresse, cherchent à reprendre pied et à retrouver confiance en leurs capacités. Tout l'engagement de ses équipes de salariés, de bénévoles et de partenaires se concentre sur cette mission.

Le chemin ouvert il y a plus de quarante-cinq ans s'est poursuivi et se poursuivra avec la bienveillance et la fermeté, avec le réalisme et l'audace, avec l'attention à la personne toute entière, qui constituent les repères de l'action de l'Îlot. Des chantiers nombreux et difficiles s'enchaînent mais l'accompagnement de ceux qui souhaitent "s'en sortir"— comme le changement de regard que la société peut porter sur ceux qu'elle exclut facilement en raison de leur passé — demeurent l'orientation déterminée de l'Îlot.

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !